porte garage basculante motorisee

La porte basculante automatique : Ce qu’il faut savoir

A l’aide d’un panneau basculant (ouvrant, vantail ou tablier) qui se loge parallèlement au plafond, la porte de garage basculante automatisée s’ouvre vers le haut.

Qu’elle soit à usage privatif, collectif, résidentiel, débordante ou non débordante, son utilisation et l’installation du système sont soumis à des normes spécifiques. Que la porte soit fabriquée en acier ou en aluminium, il est possible d’intégrer un portillon dans l’ouvrant pour un confort d’utilisation.

En ce qui concerne ce modèle d’ouverture, il peut être réalisée sur-mesure, avec ou sans capacité d’isolation thermique. Sachez qu’il procure de multiples avantages parmi lesquels on peut citer un fonctionnement silencieux, une manœuvre facile et en toute sécurité.

Quel moteur pour la porte de garage basculante ?

Connue de tous, la porte de garage basculante électrique est une porte solide qui est peu encombrante et dotée d’un design simple. En règle général, celle-ci peut recevoir une motorisation à chaîne ou à crémaillère.

Sous l’effet d’un chariot qui se déplace le long d’un rail, le système à chaîne assure le levage par traction. Pour le bon fonctionnement du moteur de la porte de garage, il faut savoir que la chaîne en question doit être parfaitement graissée.

Quant au moteur à crémaillère, il est doté d’une crémaillère fixe qui est généralement placée dans un tube. Très résistant aux intempéries, celui-ci présente des avantages spécifiques, comme par exemple, la transmission de force importante.


Les avantages de la porte de garage basculante automatique

Outre le fait qu’elle soit ni bruyante ni difficile à manœuvrer, la porte de garage basculante peut facilement s’adapter à la configuration et à l’esthétique de tous les types de maison.

Une fois motorisée, les usagers peuvent l’utiliser sans danger. En effet, sachez que les motorisations standards de ce type d’ouverture doivent être conformes à la norme NF EN 13241-1.[/moose_servicecolumn_icon][/moose_servicecolumns]