conseil achat

Tout savoir sur l’automatisme de votre porte de garage

Point sensible de la maison, la domotique renforce la sécurité d’une ouverture. Parmi les marques les plus fiables du marché pour l’achat d’une porte de garage motorisée, on peut citer entre autres, Telcoma, Sommer et Aperto.

Des milliers de combinaisons d’automatisme et d’ouvertures conçues par des menuisiers recommandés de renom peuvent être retrouvées dans le commerce. Par conséquent, quelle que soit la marque utilisée, il y a beaucoup de chance qu’elle soit parfaitement compatible avec un modèle issu d’une autre marque.


Porte de garage : quels sont les automatismes à la vente ?

Ce qu’il faut savoir avant tout c’est qu’il s’agit d’un système déclinable dans de nombreux modèles. En effet, il va falloir opter pour celui qui est compatible avec l’ouverture déjà existante.

Le kit solaire est celui qui convient à tous les modèles, même ceux qui sont déjà dotés d’un système d’automatisme. Lors de l’achat d’un système de motorisation pour porte de garage, il ne faut pas non plus oublier de prendre les accessoires pour l’installation et la commande de ce dernier.

En guise d’exemples, sachez qu’une ouverture qui fait tout au plus 2,20m de hauteur peut recevoir un système à chaîne tandis qu’un modèle qui fait plus de 2,20m de haut peut être motorisé avec un système à vis sans fin. De même, on peut aussi choisir d’intégrer un moteur à chaîne à une porte de garage basculante et d’installer un moteur à vis sans fin sur un modèle de porte sectionnelle.

motorisation porte garage

Quel automatisme acheter pour votre porte de garage  ?

L’achat d’un automatisme pour porte de garage se fait en fonction du type d’ouverture de la porte (celle-ci peut être sectionnelle, basculante, ou encore coulissante) mais aussi, et surtout, en fonction des goûts de l’acheteur. Ce dernier a par exemple le choix entre l’utilisation d’un réseau électrique ou d’une alimentation solaire. Toutefois, il faut se rappeler que le critère déterminant reste toujours le test de durabilité du système.

Pour bénéficier d’un maximum de confort d’utilisation, il est conseillé de s’offrir une télécommande sécurisée associée à l’allumage automatique du garage. Renseignez-vous auprès de professionnels pour plus de renseignements.