Le béton ciré pour un escalier résolument moderne

Pour un escalier chic et contemporain, le béton s’impose comme choix par excellence. Pour un effet réussi, il faut simplement savoir créer de la bonne ambiance et surtout veiller à ce que la pose s’effectue suivant la norme.

Escalier en béton ciré : pratique, moderne et charmant

Un escalier en béton décoratif offre plusieurs avantages. En plus de sa résistance aux intempéries et au feu, on apprécie particulièrement le fait qu’il ne soit pas bruyant. Cette solidité est synonyme d’une durée de vie intéressante. Côté esthétique, aucun souci grâce à une multitude de finitions pour ce qui est de l’habillage de l’escalier. Le béton ciré pour un côté plus industriel, l’imitation de la pierre ou bois pour les adeptes de l’authenticité ou encore le carrelage pour un côté plus trendy. La praticité de l’escalier en béton décoratif se note également dans sa facilité à entretenir.

Autour de la pose du béton pour l’escalier

Pour un résultat satisfaisant, attention à ne pas jouer les architectes en herbe. Seul un professionnel pourra en effet garantir un escalier en béton ciré de qualité. Nombreux critères doivent en effet être tenus en compte pour la pose du béton. En plus de l’habilité à savoir jouer sur les contrastes, on ne peut pas prendre à la légère par exemple la netteté des arêtes de chaque marche.


About the author -

SHARE IT: