prix porte garage

Porte de garage motorisée : comparer les prix

Si on veut bénéficier d’une tarification plus avantageuse pour l’achat d’une porte de garage électrique, il faut penser à attendre les offres promotionnelles. Sachez également que les grandes surfaces de bricolage commercialisent souvent leurs produits à un coût plus raisonnable par rapport à ceux des artisans et des distributeurs spécialisés.

Hors pose et sans les frais de motorisation :

– Les portes de garage battantes sont les moins chères du marché.

– Les ouvertures basculantes et pliants ont, quant à eux, à peu près le même prix.

– D’autre part, les portes de garage sectionnelles et les portes à enroulement sont celles qui sont souvent onéreuses par rapport aux autres modèles.

Porte de garage : quel moteur et à quel tarif ?

Sur le marché, il existe de nombreux modèles :

  • Actuellement, la motorisation à tubulaire axiale n’est pas cher.
  • Le prix des moteurs à chaîne, courroie ou vis sans fin sont souvent compris entre 150 et 600 euros
  • De son côté, le moteur à crémaillère n’est souvent accessible qu’à partir de 300 euros.
  • Enfin, le système à bras peut s’élever jusqu’à 1200 euros.

Au coût de la porte de garage électrique, s’ajoutera donc son moteur, sa télécommande, ainsi que le panneau de télécommande mural, ce qui fera grimper la facture de 250 euros environ

S’informer sur la tarification d’une porte de garage et de sa motorisation

Le coût d’une porte de garage électrique varie en fonction du matériau de fabrication (bois, alu, PVC ou acier), du type d’ouverture (enroulable, coulissante, sectionnelle ou encore basculante), de son niveau de personnalisation et bien sûr le niveau de gamme choisi.

Il faut également souligner que les tarifs proposés sur le marché peuvent aussi être différents d’un fabricant à l’autre. Il est alors préférable d’envoyer une demande de devis à plusieurs menuisiers professionnels afin de recevoir plusieurs offres et de pouvoir les comparer entre elles.

IMPORTANT : Sachez que si les modèles entrée de gamme sont attractifs, ils sont souvent fragiles et peuvent plus facilement être endommagés.