porte garage sectionnelle

La porte de garage sectionnelle motorisée :

Pouvant être personnalisée, l’ouverture sectionnelle est facile à installer et se décline en de nombreux matériaux (bois, pvc, etc.).

Les différents modèles proposent plusieurs options parmi lesquelles on retrouve la motorisation. Outre la motorisation d’une porte de garage sectionnelle, l’ouverture piétonne, l’installation d’un isolant thermique et l’ajout de hublots font encore partie des personnalisations possibles. En ce qui concerne les prix, les modèles motorisés sont bien sûr plus onéreux que les modèles non motorisés.

Sachez également qu’il ne faut pas négliger les accessoires qui ne sont pas toujours fournis, comme par exemple la télécommande permettant d’actionner l’ouverture et la fermeture de la porte à distance.

Quel moteur pour la porte sectionnelle automatique ?

Sachez avant tout que ces modèles d’ouvertures peuvent être réalisées sur-mesure dans le but d’harmoniser la porte avec l’architecture d’une maison en particulier.

La motorisation d’une porte de garage sectionnelle est souvent à chaîne, à courroie ou encore à vis. Celle-ci est compatible avec les portes de garage coulissantes automatiques et peut coûter jusqu’à environ 600 euros. En général, elle se fixe au plafond et son réglage est déterminé en fonction de la hauteur et du poids de la porte.


Les nombreuses raisons d’opter pour une porte de garage sectionnelle motorisée :

La plupart du temps, la motorisation d’une porte de garage sectionnelle est installée pour apporter plus de confort d’utilisation aux propriétaires de maison.

Ils n’auront par exemple plus besoin de descendre de leur véhicule pour ouvrir ou refermer leur porte de garage. Une simple pression sur la télécommande suffit en effet pour actionner cette dernière. Cette option est notamment appréciée quand le temps est mauvais ou lorsqu’on est pressé.

Sachez qu’une fois que vous choisissez d’installer un tel système pour votre ouverture, vous ne pourrez plus vous en passer !